borlo
St Denis 93200, France
Esper reanimator
le 30/07/2010 22:57
Bonjour,

Dans le même esprit que ma question sur le deck contre-sort créature, je vient d'imaginer un jeu WUB Reanimator. Les cartes sélectionnées sont les premières à me passer par la tête donc c'est pas vraiment optimisé mais si le jeu est viable, je me penche dessus pour l'améliorer et je compte aussi un peut sur vous pour m'aiguiller à ce sujet, et si c'est pas jouable je le supprime et je passe à autre chose.

Merci pour vos avis et eventuellement vos conseilles,

Borlo
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
ashalan

Légende
le 14/08/2010 23:39
Citation :
OUI OUI pour l'archange du maelstorm!!! pourquoi j'y ai pas pensé... heureusement que d'autres le font à ma place, merci Ashalan!


comme tout va de travers en ce moment, magic m'aide à ne pas penser à mes soucis trop souvent. En ce moment il faut que je build sinon je vais continuer à déprimer.

le problème des deck sorcier c'est que tu ne peux pas jouer contrôler les débuts de parties au contre. Alors retarde le de façon plus subtil avec des bounces : chaine de vapeur, désinvocation, boomerang (mais c'est plus tard)... ça peut apporter un peu de tempo pour mettre de la mécanique en place. Ou bien des cages de glaces ou des trucs du genre qui vont lui faire perdre l'avantage qu'il a acquis au début.
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/08/2010 0:19
dans le deck sorcier on peut pas vraiment s'arreter de jouer des sorcier.
faconeur d'image + eclaireur veldaken etait un bounce.franchisseur de houle en etait un autre.
si cela ne suffit pas il est possible de rajouter des franchisseur de houle et des Experte de l'Æther.
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/08/2010 0:20
ethermage pas eclaireur
borlo
St Denis 93200, France
le 17/08/2010 20:43
Bonjour tout le monde.

J'ai réussi à finaliser un deck pas trop mal qui donne de bon résultats sur Magic Workstation. (ici)

deux questions quand même :

Servant du peintre => trop fort pour un jeu fun... donc pour l'instant j'en joue 3 au lieu de 4 pour tomber moins souvent dessus, mais je voudrai bien le remplacer par quelque chose d'efficace mais qui n'est pas un kill aussi gros-bill (s'en est un mine de rien), j'aimerai quelque chose qui laisse place au jeu et une chance à l'adversaire...

Ensevelissement => sur MWS ok, mais maintenant que je veux monter concrètement le deck, je n'ai pas les moyens de m'en payer 4! Vous avez des suggestions pour le remplacer? J'ai trouver Intuition qui est un peu moins chère mais quand même...

Voilà merci!

A+

Borlo.
ashalan

Légende
le 17/08/2010 22:21
à ma connaissance il n'y a pas de carte capable de remplacer entomb si ce n'est enterré vivant. Intuition est mauvais car elle est lente, n'a pas le même effet que enterré vivant vu que tu perds une carte et que tu laisses le choix à ton adversaire de te laisser une carte utile en main.

le Diablotin putride est mieux comme tour 1 pour ça et tu complètes ton carré d'enterré vivant pour être assurer dans les premiers tour de pouvoir défausser un thon ou deux.

Sinon plus lent mais rigolo tu as les chiens de chasses vampires. ça ne fait pas le café mais c'est déjà mieux que rien et c'est sympa si tu gardes intuition.
ashalan

Légende
le 20/08/2010 11:27
salut


je suis confronté à un dilemme : ma liste est mono noir, je l'aime bien perso. Mais j'aimerais pas mal jouer Étude attentive car piocher dans un réanimator, c'est le pied !

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?195651

cette liste est sexy mais il y a des choses qui me chagrinent.
j'aimerais savoir, dans une optique budget, sans dire sans base de mana dégénérée et sans entomb, ni fow, comment insérer du bleu la dedans... et surtout y mettre quoi ?
budbizar
Paris, France
le 20/08/2010 14:21
Voici ma version mono noir (presque compétitive) :
http://www.magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?196488

Pour ajouter du bleu tu as :
Ravland : Tombe aquatique
qui sont beaucoup moins cher que les vrais biland.
Terrain M10/M11 : Catacombes noyées
qui sont encore moins cher.
Manland WW Fosse à goudron rampante
Painland : Rivière souterraine
Ruines englouties
Vallon retiré

Comme contre tu peux jouer Percesort Mana Leak


ashalan

Légende
le 20/08/2010 14:34
ouais j'étais tenté de jouer spell pierce et mana leak, et étude attentive. Mais je ne sais pas quoi virer dans ce cas ^^
ashalan

Légende
le 20/08/2010 15:11
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 24/08/2010 3:50
Si c'est une liste pour jouer legacy en tournoi sa va pas du tout ! Je dis pas de façon agressive bien sur, mais les jeux réanimators se partage en trois parts :

les mono noirs, presque inexistant.
les noirs bleu avec un peu de contresort pour protéger les réanimé et du show and tell pour passer l'anti cimetière
les noirs splashés vert ou blancs pour les anti enchantement et artefact.

pasque l'énorme problème de réanimator c'est l'anticimetière. un seul exemple : ligne ley du vide.
toi tu ne peux que concéder, tu ne peux plus rien faire.
et tous les joueurs ont de l'anti cimetière en side.

ensuite j'ai un pote qui joue réanimator, et qui l'a beaucoup pensé. il me réanime qqch d'incontrolable tour 1 ou 2. Toujours, à moins que je lui pourrisse sa main a la défausse, et meme comme sa...

ton deck a toi est exceptionnelement lent. déjà remplace buried alive par diablotin putride. buried alive est trop lent.
ensuite trouve toi qqch pour passer au travers de l'anticimetière. Ton side ne sert a rien, un deck réanimator ne joue que 5 ou 6 créatures à réanimer, la plupart de tiennes sont inutiles car trop facilement controlables.
pareil, réanimation des morts c'est faible, car si tu réanime une bete linceul, l'adversaire peut la tuer en détruisant l'animation. préfère et de loin Réanimation comme sort.
enfin les seuls créatures dignes d'etre réanimées sont celles incontrolables, celles qui tuent a elles celles un archétype du format, et celles qui lockent efficacement. toutes les autres c'est non.

souffle de vie, c'est juste un réanimate pour 4, c'est faible.

va voir le deck réanimator bleu noir classique, qui a fini 1er au GP de madrid de cette année.


tu remarqueras que dans son side il a des bounce pour gérer les cryptes de tomrod, ligne ley, et autre.
ashalan

Légende
le 24/08/2010 7:55
tu oublies 2 choses principales, d'une part rea classique est pratiquement mort donc la liste que tu me conseils est devenue obsolète. D'autre part je connais très bien ce jeu car j'ai beaucoup pensé à le monter et je pense le maitriser assez bien.

Je sais que c'est lent, que ça ne gère rien. Mais pour du casual cela suffit amplement.

Ce qui me gène dans ton commentaire, hormis le fait que j'ai pris la peine de te répondre sur la page de mon deck, c'est que le but des deck fun c'est justement de s'amuser et de ne pas trop se prendre la tête.
De plus je n'ai pas l'impression que tu maitrises le deck à fond et que tu me prennes pour un mickey ^^. Sans être méchant, ce genre de commentaire il faut s'en passer ou alors prendre la peine de lire le forum et de trouver des réponses adaptés au niveau, au budget de chacun.

Mes listes ne sont pas finis, et pour la version mono noire je peux te garantir qu'elle fonctionne suffisamment bien. C'est totalement sur que dans une optique compet, elle se fait ouvrir. c'est un peu la raison du splash bleu aussi...compenser les énormes lacunes du deck monoB.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 24/08/2010 13:05
bah pour du casual c'est hyper fort on est d'accord.
et puis je parlais pas de ton deck je parlais de celui proposé par l'auteur du topic.

et réa classique c'est quoi ? mononoir ? si oui c'est sur que c'est obsolète, sinon réa n'est pas obsolète, juste il est pas assez stable pour etre top 8 en général.
ashalan

Légende
le 24/08/2010 13:40
autant pour moi, j'étais mal luné ce matin... j'ai dormi 4 heures et je geek au boulot là... ^^

Pour sa version c'est vrai qu'avec entomb il peut se permettre des choix plus intéressant. Mais même comme cela il a une version qui est stable.

non le rea classique je pense qu'on est d'accord que c'est U/B désormais. le noir a prouvé que ça ne marchait pas avant (dans un sens c'est correct).
Le ban de MT a fait perdre la force de ce deck la stabilité. à mon sens la liste est obsolète car on perds vachement de tempo, même avec précepteur particulier.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 24/08/2010 20:12
Je suis pas du tout d'accord, réa n'est pas du tout enterré comme deck, juste la versin U/B a un peu perdu, et meme comme ça elle reste forte.
ashalan

Légende
le 25/08/2010 0:13
oui mais de là a accroché les top8 je ne pense pas. ce deck peut voler des parties mais c'est tout. Il va creuser un peu plus pour trouver ces solutions, notamment show and tell comme plan B et c'est le gros problème.
Mort non, ex DTB oui et même au dela tu tiers 2 voire 3.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 25/08/2010 15:53
oué enfin réa top 8 meme avant le ban c'était pas courant hein ^^
ashalan

Légende
le 25/08/2010 15:56
il me semble que oui, mais j'avoue que je n'ai pas suivis à fond.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.